Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DEMOSPHERE GIRONDE

Archives

30 juin 2009 2 30 /06 /juin /2009 10:51
Pétition pour la régularisation des travailleurs sans papiers de Bordeaux.


Le RESF33 soutient depuis sa création le collectif des travailleurs sans papiers de Bordeaux, qui se réunit les samedis à 16h dans les locaux de l’ASTI 10 rue Causserouge.

Il vous invite à les soutenir en signant cette pétition. Monsieur le Préfet, Nous vous adressons à vous en tant que citoyens, afin d’appuyer les demandes de régularisation des travailleurs sans papiers bordelais.

Depuis juillet 2008, plus de trente dossiers complets ont été déposés par des travailleurs accompagnés d’un collectif de soutien. Nous attendons de vous que ces demandes soient étudiées avec attention et qu’un réel accompagnement de ces travailleurs vienne se substituer à une obligation de quitter le territoire.

L’évaluation de leurs dossiers doit se faire non seulement en prenant en compte les métiers vraiment en tension sur la CUB, mais au-delà avec humanité et respect de l’être humain.

Ces hommes et ces femmes sont pour la plupart présents sur le territoire français depuis plusieurs années déjà, sont des citoyens respectables et ne méritent en aucun cas de se voir opposer un refus systématique de leur régularisation, sans explication.

Aussi, Monsieur le Préfet, nous vous demandons de bien vouloir accorder à ces travailleurs comme les autres des titres de séjour leur permettant enfin de travailler, et de vivre, dans la légalité. Nous comptons sur votre bienveillance pour réétudier rapidement toutes les demandes de régularisation de ces travailleurs et leur donner enfin satisfaction.

Au-delà, nous attendons de la Préfecture de la Gironde qu’elle témoigne, dans la gestion des dossiers de travailleurs sans-papiers à venir, d’une bonne volonté face à ces citoyens qui font tout leur possible pour s’intégrer. Dans cette attente, nous vous prions de croire, Monsieur le Préfet, à l’expression de nos sincères salutations.

AL 33 est signataire de cette petitions en solidarité avec les sans papiers.

Partager cet article

Repost 0
alternativelibertaire33 - dans Bordeaux, Gironde
commenter cet article

commentaires

LE MENSUEL

CONTACTS


Alternative libertaire en Aquitaine :
bordeaux[at]alternativelibertaire.org
mtdemarsan[at]alternativelibertaire.org
dordogne[at]alternativelibertaire.org
agen[at]alternativelibertaire.org