Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DEMOSPHERE GIRONDE

Archives

26 août 2009 3 26 /08 /août /2009 17:34

Il en fallait un... et ce fut lui...

 

Commniqué de la legal team

 

Ce 19 août 2009, un jeune allemand est passé devant la cour d'appel de Colmar. Il était venu manifester dans le cadre du contre- sommet de l'Otan en avril à Strasbourg. Le motif de son inculpation : rébellion et attroupement avec utilisation de jet de pierre. Lors de ce contre-sommet, la police n'ayant pas atteint l'objectif qui lui était fixé, celui de casser le mouvement social, le pouvoir a décidé de prendre des personnes au hasard pour mieux intimider les futurs manifestants. Dans un climat de lynchage, le juge a fait lui-même le réquisitoire contre le jeune homme.

L'État ne pouvait pas perdre la face et il lui fallait absolument un coupable qui accepterait le verdict du tribunal sans broncher. Pour nous tout était joué d'avance et les deux témoins venus disculper le jeune homme n'auraient rien pu y changer.

Il fallait une tête, après les fiascos des derniers procès qui ont vu la libération d'un prisonnier et la relaxe d'un autre. Ce verdict n'est pas un échec, car les camarades connaissaient les risques de faire appel devant les tribunaux. Pour nous, ce n'est pas la justice, mais la solidarité autour des inculpés et des familles, qui a permis de faire sortir la plupart des enfermés de l'Otan. Sans l'appui des militants, des amis, des anonymes et des collectifs de soutien rien n'aurait été possible.

La Legal Team ne fait que fédérer des gens qui ne veulent plus subir, mais agir contre ce monde. L'aide aux prisonniers et aux familles ne s'arrêtera qu'avec la libération de tous les prisonniers du contre-sommet.

Partager cet article

Repost 0
alternativelibertaire33 - dans France
commenter cet article

commentaires

LE MENSUEL

CONTACTS


Alternative libertaire en Aquitaine :
bordeaux[at]alternativelibertaire.org
mtdemarsan[at]alternativelibertaire.org
dordogne[at]alternativelibertaire.org
agen[at]alternativelibertaire.org