Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DEMOSPHERE GIRONDE

Archives

4 juillet 2011 1 04 /07 /juillet /2011 18:55

Samedi 2 Juillet une antifasciste a été agressé par des FAF, voici le communiqué de presse:

Le samedi 2 juillet, à l'aube, une jeune femme, identifiée par ses agresseurs comme proche de militant-e-s du collectif de vigilance 69, a été sauvagement agressée en rentrant à son domicile.
Un véritable piège, une action préparée, attendait la jeune femme à l'entrée de son immeuble. En effet, 3 hommes quettaient la victime dans la
cage d'escalier de son domicile, à 6 h du matin. Après l'avoir poussée dans les escaliers puis rouée de coups, les agresseurs ont procédé à un violent interrogatoire, cherchant à soutirer des informations sur les milieux antifascistes. De par leur tenue vestimentaire et leurs discours, il ne fait aucun doute que ces individus appartiennent aux mouvances d'extrême-droite.
Cette agression s'ajoute à une liste déjà trop longue de violences graves perpétuées à Lyon. Les victimes font les frais d'une stratégie calculée d'installation d'une ambiance de peur sur le territoire lyonnais. Plus que jamais déterminé, le Collectif de vigilance 69 poursuivra ses actions contre toutes les mouvances de l'extrême droite, contre labanalisation de ses idées et contre la violence de ces différentes composantes.


Mais en dehors de la presse on peut apprendre que les faits sont sans doute bien plus grave que ce qui est relaté. Car encore une fois la presse endort en omettant quelques faits:

Un message a été reçu de la part de militants Lyonnais, nous indiquant qu'une camarade a été séquestrée , interrogée sur ses liens avec les milieux antifas, frappée, puis VIOLEE!
Nous avons reçu la confirmation via plusieurs militants, mais après la suggestion de X , nous préférons revérifier cette info via des gens n'appartenant pas tous à la même "orga" .
Cela dit, des camarades marseillais (Léo et Anne-Cé) ont failli trouver la mort sur Lyon, Léo gardera des séquelles à vie.
Plus d'une dizaine de militants de gauche divers ont été agressés et envoyés à l’hôpital par les fafs.
Le collectif NOSOTROS MARSEILLE se sent dans l' OBLIGATION de réagir.
Nous espérons que les autres suivent et qu'on puisse fournir l'infrastructure nécessaire pour un rassemblement large au niveau national.
Nous n'appelons pas à une énième manif ou rassemblement pacifiste à l’américaine avec deux camps distincts séparés par la police.

Nos camarades lyonnais subissent déjà les agressions qui prennent de plus en plus d'ampleur et la répression policière.
Après nos déplacements chez eux et après un long débat avec plusieurs des organisateurs des manifs d'avril et mai 2011, eux-même se disent dépassés par la situation et peinent à réagir dû à un manque d’expérience, d'effectif, et de SOLIDARITE.


Contact : collectif-Nosotros@hotmail.com

COLLECTIF NOSOTROS (13 et 34) Le 02 Juillet 2011AAMPT

 

Partager cet article

Repost 0
alternativelibertaire33 - dans France
commenter cet article

commentaires

LE MENSUEL

CONTACTS


Alternative libertaire en Aquitaine :
bordeaux[at]alternativelibertaire.org
mtdemarsan[at]alternativelibertaire.org
dordogne[at]alternativelibertaire.org
agen[at]alternativelibertaire.org