Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DEMOSPHERE GIRONDE

Archives

15 mai 2011 7 15 /05 /mai /2011 10:35

Si nous ne trouvons pas rapidement de nombreux soutiens financiers d'ici fin mai, le journal Alternative Libertaire (AL) risque de quitter les kiosques. rubon194

Pourquoi ?
AL était distribué en kiosque par les NMPP, une coopérative. Sauf que le capitalisme s'attaque à tout en ce moment : les NMPP sont devenues "Presstalis", la coopérative est devenue entreprise, les tarifs ont changé.
Là où il y avait obligation de distribuer la presse politique et où le principe de mutualisation prévalait, il y a maintenant une grille tarifaire qui asphyxie la presse de petit tirage. Pour le même nombre de journaux vendus, Presstalis nous réclame de l'argent là où les NMPP nous en reversait.
D'un journal à l'équilibre, il devient déficitaire. Le coût est tel que nous envisageons sérieusement de nous retirer des kiosques.
Ce retrait ne serait pas une bonne nouvelle. AL est distribué dans des milliers de kiosques et est parfois le seul journal militant qu'on y trouve. Le journal est un outil important pour toucher du monde dans des endroits où il n'y a pas forcément de groupe militants constitués. C'est un outil d'information et de débat politique important. Et tout le monde n'a pas accès à internet...

Que faire pour nous aider ?
Il est possible de faire un abonnement de soutien en passant par les Ami-e-s d'AL. Nous avons eu pas mal de promesses, mais qui ne se concrétisent pas forcément. Or, pour nous, l'échéance c'est début juin. Sans augmentation conséquente du nombre d'Ami-e-s d'ici là, nous serons amené-e-s à trouver une solution forcément déplaisante.

Comment faire pour souscrire aux Ami-e-s ?
Il y a 2 types de souscriptions :
la souscription permanente : Chaque mois, 5 euros + ce que tu veux (1, 5, 10, ou plus si possible). En devenant Ami-e d’AL, tu participes à une souscription permanente, en versant chaque mois une somme minimale. Même modeste, ce sera un coup de pouce précieux. Nous t’invitons à verser une somme régulière par virement automatique mensuel. Cette formule est la plus simple à gérer, pour toi comme pour nous, sans pour autant être contraignante. Elle permet d’établir un soutien dans la durée. Pour cela, remplis la feuille de virement automatique et joins un RIB ou un RIP, avec ton bulletin d’adhésion (en pièce jointe).
L’adhésion annuelle : Un chèque d’un montant de 25 euros + ce que tu veux (1, 5, 10, ou plus si possible). Chèque à l’ordre d’Alternative Libertaire. Tu es adhérent-e aux Ami-e-s d’AL pour un an à compter de la date d’encaissement du chèque et tu recevras 11 numéros du journal.

Le tout est à envoyer à : Alternative libertaire / BP 295 / 75921 PARIS Cedex 19
Il est possible de passer directement par un-e camarade d'AL de ta connaissance...

Merci de faire suivre ce mail aux personnes susceptibles de vouloir soutenir l'existence en kiosque d'Alternative libertaire...

Partager cet article

Repost 0
alternativelibertaire33 - dans International
commenter cet article

commentaires

LE MENSUEL

CONTACTS


Alternative libertaire en Aquitaine :
bordeaux[at]alternativelibertaire.org
mtdemarsan[at]alternativelibertaire.org
dordogne[at]alternativelibertaire.org
agen[at]alternativelibertaire.org