Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DEMOSPHERE GIRONDE

Archives

4 novembre 2009 3 04 /11 /novembre /2009 20:20

Bordeaux, Samedi 5 décembre : Manifestation.

Actions contre le chômage, les précarités et les licenciements entre le 23 Novembre et le 5 Décembre dans la communauté urbaine de Bordeaux qui finiront par une manifestation :

 

le samedi 5 Décembre 2009 à 15h, Place de la Victoire à Bordeaux

 

PDF - 634.6 ko
Tract Bx 11-12/2009

34,8 % de la population active est sans emploi en 2008 (Eurostat) Plus de 4,18 millions de chômeurs toutes catégories + les non inscrits 4 millions de travailleurs précaires et mal logés Fin 2009 : + 1 million de nouveaux chômeurs hômage et précarité étaient déjà très élevés avant « la Crise ».

De CDD non renouvelés en licenciements, ils explo- sent : déjà plus de 500 000 nouveaux inscrits au chômage depuis début 2009, sans compter les non-inscrits, les intérimaires remerciés en masse, les plans de licenciements qui se succèdent : chômeurs, précaires et autres salariés sont les premiers à payer leur crise ! Avec la liquidation des droits sociaux en cours, la situation est intenable ! Quelle est la réponse du gouvernement ? Heures supplémentaires, travail du dimanche et une pauvre « prime de 500 euros » versée une fois seulement à 3000 précaires dépourvus d’allocation… agissons ensemble contre la précarisation ; il est temps de nous rendre visibles et de nous faire entendre pour obli- ger le gouvernement à répondre à l’urgence sociale !

 

En relais du mouvement national des Marches régionales contre le chômage et la précarité, nous organisons partout en Aquitaine des..

 

Actions contre le chômage, les précarités et les licenciements entre le 23 Novembre et le 5 Décembre dans la communauté urbaine de Bordeaux.

 

Nous n’avons pas à faire les frais de la crise du système capitaliste qui engendre misère, licenciements et déstructuration sociale. Nous appelons tous ceux qui ne se résignent pas, les salariés se battant pour leur emploi, les chômeurs pour obtenir un revenu suffisant et un emploi, toutes les organisations du monde du travail à s’unir.


Organisées par : AC ! Gironde, MNCP, NPA 33, Gauche Unitaire 33, Alternative Libertaire33, Ligue des Droits de l’Homme, SNU Pôle Emploi

Partager cet article

Repost 0
alternativelibertaire33 - dans Bordeaux, Gironde
commenter cet article

commentaires

LE MENSUEL

CONTACTS


Alternative libertaire en Aquitaine :
bordeaux[at]alternativelibertaire.org
mtdemarsan[at]alternativelibertaire.org
dordogne[at]alternativelibertaire.org
agen[at]alternativelibertaire.org