Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DEMOSPHERE GIRONDE

Archives

26 octobre 2012 5 26 /10 /octobre /2012 11:51
Depuis 3 semaines, à Nantes, se teint une lutte pour le logement à Nantes, notamment autour d'une dizaine de famille à la rue.
La lutte à l'initiative du DAL est plutôt bien partie, la mobilisation grandisant chaque jour. Depuis le 10 octobre une partie du lieu unique est squatté (ancienne usine reconvertie). Cette lutte a permis quelques relogement mais on est très loin du compte. La particularité de la gestion du conflit par les socialos est de négocier des miettes tout en réprimant en même temps.
Hier, mairie et prefecture ont annoncé leur volonté de négocier tout en maintenant l'expulsion du LU. En gros, les familles présentent ont été globalement relogée mais à court terme et dans des conditions précaires en revanche rien pour les personnes seules.
Ce matin 6h, anonce d'une expulsion proche, au moins deux cent personnes présentes dont, pas mal de jeunes et de retraités. L'explusion s'est faite sans violence ni arrestation mais sous la bonne surveillance de 20 cars des forces de repressions, auxquels on peut ajouter les 500 à 600 CRS de la ZAD.
Nantes est actuellement une ville totalement policière, une gloire pour un pouvoir local et national rose et vert!!!!!!
A priori la lutte continue aujourd'hui (c'est en cours) et demain double manif logement et ZAD à 15h (pas au même endroit)

 

 

de: Lulu AL Nantes, où la vitrine socialiste commence à se fissurer!!!

http://droitaulogement.org/nantes-un-toit-pour-toutes-et-tous-occupation-du-lieu-unique/

Partager cet article

Repost 0
alternativelibertaire33
commenter cet article

commentaires

LE MENSUEL

CONTACTS


Alternative libertaire en Aquitaine :
bordeaux[at]alternativelibertaire.org
mtdemarsan[at]alternativelibertaire.org
dordogne[at]alternativelibertaire.org
agen[at]alternativelibertaire.org