Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DEMOSPHERE GIRONDE

Archives

26 octobre 2012 5 26 /10 /octobre /2012 14:33
D'après un article de Presse Océan du 23 octobre 2012, le coût de l'opération policière menée actuellement à Notre Dame des Landes est compris entre 500 000 et 1 million d'euros pour la semaine.
En effet, il a « fallu faire appel à 1200 policiers et militaires pour assurer une présence massive et constante sur le site » et on approche des 1 millions d'euros avec « la prise en charge du traitement des CRS et gendarmes ». Ces chiffres, selon le quotidien, ne prennent pas en compte le coût de la « sécurisation » des manifs des derniers mois, notamment celle du 24 mars » (1500 flics, hélico...)
Le contrôle policier perdure au nord de Nantes, avec 5 personnes en garde à vue, pour « jets de projectiles ». Et comme les opérations continuent, la facture va encore s'alourdir.
L'Etat et le PS sont donc au service de Vinci et de ses filiales ou entreprises sous-traitées, dont ils assurent aussi la surveillance des locaux et de nombreux élus de tous bord dénoncent un gaspillage financier scandaleux et l'utilisation d'argent public pour des intérêts privés.
Il est intéressant de savoir, que c'est également Vinci qui a obtenu le marché de la construction des nouveaux quartiers sur les terrains libérés à Bouguenais, si l'aéroport de Notre Dame des Landes se construit. En parallèle, les paysans expropriés, eux, se sont vus proposés des indemnités de 16 cents par m2, alors qu'ils ont acheté leurs terrains pour au moins 24 cents du m2 en 1977. La spoliation est totale.
Ayrault est donc totalement soumis à cette multinationale cynique qui aujourd'hui même sur sa page FaceBook explique ne pas comprendre les commentaires agressifs dont elle fait l'objet.
A noter qu'Ayrault est l'invité du 7/9 de France Inter demain et que les messages révoltés à propos des évènements actuels à NDL sont déjà nombreux (selon un récent sondage Presse-Océan, de 63 à 70% des nantais sont contre l'aéroport NDL).
Afin de démonter les arguments d'Ayrault justifiant la construction de NDL, on peut consulter l'article suivant:
  
-Manifestations quotidiennes à Nantes, Rennes. Réunion le 23/10 à Paris.
-27 octobre: action de réoccupation de la ZAD

Partager cet article

Repost 0
alternativelibertaire33 - dans France
commenter cet article

commentaires

LE MENSUEL

CONTACTS


Alternative libertaire en Aquitaine :
bordeaux[at]alternativelibertaire.org
mtdemarsan[at]alternativelibertaire.org
dordogne[at]alternativelibertaire.org
agen[at]alternativelibertaire.org