Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DEMOSPHERE GIRONDE

Archives

29 novembre 2012 4 29 /11 /novembre /2012 11:41

NANTES - Un opposant au projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes #NDDL , interpellé lundi sur une barricade, a été condamné mercredi à 10 mois de prison dont 5 avec sursis par le tribunal correctionnel de Nantes devant lequel il était jug é en comparution immédiate. Le prévenu, un tailleur de pierre de 27 ans déjà condamné à plusieurs reprises, a été immédiatement écroué. Il était notamment accusé d'avoir blessé, avec une masse reliée à une laisse, un individu qui s'est avéré être un gendarme déguisé en manifestant, lors de l'évacuation d'une barricade dans la zone du futur aéroport. Il a été reconnu coupable de violences avec usage ou menace d'une arme suivie d'incapacité inférieure 8 jours, port prohibé d'arme de sixième catégorie (une arme blanche), participation avec arme à un attroupement par une personne dissimulant volontairement son visage afin de ne pas être identifiée. Le prévenu a en outre été condamné à deux ans de mise à l'épreuve pendant lesquels il est interdit de séjour en Loire-Atlantique sauf dans la commune où il habite. Il avait été interpellé lundi lors de l'évacuation d'une barricade sur une route départementale de la zone du projet d'aéroport, par des gendarmes en civil qui s'étaient infiltrés parmi les opposants, habillés de la même manière qu'eux. Le parquet avait requis un an dont six mois avec sursis compte tenu du casier judiciaire du prévenu. Jugé en même temps, un autre opposant, un jardinier de 30 ans, a été condamné à six mois de sursis simple assorti d'une interdiction de séjour de deux ans sur le département de la Loire-Atlantique. Il a été déclaré coupable de violences sur une personne dépositaire de l'autorité public sans incapacité, rebellion, port prohibé d'une arme de sixième catégorie et participation avec arme à attroupement par une personne dissimulant volontairement son visage afin de ne pas être identifiée. Un troisième, ancien boulanger de 34 ans, a lui été condamné à deux mois de prison avec sursis. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi on nous accuse de vouloir défendre des animaux, un territoire, des végétaux en voie de disparition, a déclaré le jardinier avant que la cour ne se retire.

Source: https://www.facebook.com/nonaeroportNotreDamedesLandes

 

Alternative Libertaire Bordeaux, se demande donc légitimement quand seront condamnés les "forces de l'ordre" pour avoir tabassé, gazé, fait des tirs tendus en direction des militants etc.
Si se battre pour l'avenir de notre monde est un crime, alors nous sommes en effet tous des terroristes.

Dans cet état totalitaire qui toujours depuis le règne de Sarkozy jusqu'au règne de Hollande interdit l'expression du peuple. Ce monde nous appartient, il n'appartient pas à une poignée de mégalomanes loin de toutes les réalités écologiques et humaines. Si dire non à un état qui fait régner la terreur depuis 5ans c'est être terroristes, alors nous sommes tous terroristes.
Tendre l'autre joue au mattraques, flash ball, tazer est impossible. Combien de militants victimes de violences policiaires? Et de fou dangereux faisant partie des forces de repressions de l'Etat qui continue leurs exactions face aux militants sans jamais être inquiété? Combien de bavures policières? Combien d'histoires de Flics s'attaquant par plaisir à des personnes sans défenses, pensé particulière pour ceux qui dorment dans les rues ou dans les camions et qui souvent sont victimes de la folie de quelques hommes à qui on a donné une arme et du pouvoir.

 

Nous avons pour première arme un cerveau et pour seconde arme la parole: Nous sommes tous coupable face à cet Etat absolue!

 

ACAB!

Partager cet article

Repost 0
alternativelibertaire33
commenter cet article

commentaires

LE MENSUEL

CONTACTS


Alternative libertaire en Aquitaine :
bordeaux[at]alternativelibertaire.org
mtdemarsan[at]alternativelibertaire.org
dordogne[at]alternativelibertaire.org
agen[at]alternativelibertaire.org