Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DEMOSPHERE GIRONDE

Archives

29 mars 2013 5 29 /03 /mars /2013 09:55



Du vendredi 22 mars 2013 à 19h jusqu’au dimanche 24 mars 2013 à 12h, un syndicaliste de la CGT Educ'action et militant du Nouveau Parti Anticapitaliste a été retenu en garde à vue au commissariat de Bobigny (93). Cette rétention a fait suite à une altercation survenue avec des militants UMP et d’extrême-droite ainsi qu’un élu UMP de la ville de Noisy-le-Sec, diffusant tous ensemble des tracts en faveur de la « Manif pour tous » du 24 mars, et proférant des propos violemment homophobes. Notre camarade est maintenant convoqué au tribunal correctionnel le 10 mai prochain.

La rétention de notre camarade durant plus de quarante heures, alors même que les militants qui diffusaient les idées de la haine à la gare de Noisy-le-Sec jouaient tranquillement les victimes à l’extérieur, est une manœuvre politique particulièrement injuste. Dans le contexte actuel de réaction homophobe agressive, il s'agit d'une attaque contre l'ensemble du mouvement pour l'égalité des droits.

Lors de cette altercation, notre camarade a fait preuve de son engagement pour l'égalité des droits et son refus total de l'intolérance et de l'homophobie. L'UMP et le groupe « Manif pour Tous » ont agit pour en faire un exemple et affaiblir notre camp.

Le Nouveau Parti Anticapitaliste et Alternative Libertaire exigent l’abandon des poursuites et appellent l'ensemble des forces progressistes à le soutenir.

Montreuil, le lundi 25 mars 2013

Partager cet article

Repost 0
alternativelibertaire33
commenter cet article

commentaires

LE MENSUEL

CONTACTS


Alternative libertaire en Aquitaine :
bordeaux[at]alternativelibertaire.org
mtdemarsan[at]alternativelibertaire.org
dordogne[at]alternativelibertaire.org
agen[at]alternativelibertaire.org