Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DEMOSPHERE GIRONDE

Archives

21 août 2010 6 21 /08 /août /2010 16:14

Du 14 août au 27 septembre, Marche vers Bruxelles, contre la réforme du droit du travail et pour les Droits Sociaux

Un collectif d’Aragon constitué de militant-es, de la CGT d’Espagne, de l’Intersindical, d’Ecologistas en Acción, du réseau de soutien aux Sans-Papiers, d’Izquierda Unida, du Partido Anticapitalista, ... organise cette marche.

Le parcours et les dates en France demeurent provisoires, dans l'attente d'une réunion en France et des contacts avec les camarades d'Espagne...D'ores et déjà l'union syndicale Solidaires participera et il faut lancer une dynamique autour du passage des marcheurs-euses, et prévoir les accueil locaux. Elle arriverait à Toulouse le 25 août, Vierzon (sans passer par Bourges) le 10 septembre, Orléans le 14 septembre, Paris le samedi18 septembre, Chauny le 21 septembre.

 

857765Y20100813215648934_c5bcc.jpg

 

Le texte de l’appel :

Ils nous ont baissé les salaires. Ils nous augmentent la TVA à 18%. Ils nous obligent à prendre notre retraite à 67 ans. Ils nous prennent 20 jours par année travaillée. Ils suspendent les conventions collectives quand ils veulent. Ils gèlent nos pensions et vont bientôt nous les baisser. Les services publics deviennent des simples sources de profits.

Nous marchons contre le pessimisme qu’ils nous inculquent, contre la dictature des Marchés et des gouvernements à leur service, contre la logique du Capital. Une autre économie est possible : basée sur le partage des richesses, du travail et des soins ; sans faire payer la crise aux immigré-e-s.

La Grève Générale et les mobilisations du 29 septembre sont un début pour une solution populaire et sociale à la crise écologique, économique et financière.

Nous marchons contre l’exploitation de la classe ouvrière, contre la destruction et la privatisation de tout ce qui est public en Europe. Nous allons au Parlement Européen, en exigeant qu’ils freinent l’Europe des Marchés et commence à construire l’Europe des travailleurs et des citoyens.

Nous marchons contre les réformes antisociales de l’Etat Espagnol Le gouvernement espagnol, avec d’autres en Europe réduit le salaire des fonctionnaires, gèle les autres salaires, gèle les pensions de retraite, augmente la TVA qui touche indistinctement riches et pauvres ...

Et surtout, ils n’augmentent pas les impôts des riches, n’éliminent pas les paradis fiscaux, ne luttent pas contre l’économie informelle, ne s’attaquent pas la fraude fiscale, n’exigent pas la condamnation des responsables de la crise, n’inquiètent pas les banquiers, les spéculateurs et les multimillionnaires qui jouent avec l’argent public.

Nous ne nous rendrons pas !
Si nous ne luttons pas, ils vont tout nous voler !
Tous dans la rue, c’est maintenant ou jamais !

infos sur le site CGT Aragón : http://www.cgtaragon.org/spip.php?article268

Partager cet article

Repost 0
alternativelibertaire33 - dans International
commenter cet article

commentaires

LE MENSUEL

CONTACTS


Alternative libertaire en Aquitaine :
bordeaux[at]alternativelibertaire.org
mtdemarsan[at]alternativelibertaire.org
dordogne[at]alternativelibertaire.org
agen[at]alternativelibertaire.org