Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DEMOSPHERE GIRONDE

Archives

1 juin 2011 3 01 /06 /juin /2011 15:32

Tentative de manifestation à Fort de France à l’occasion de la visite de Madame Penchardarton2965-101x122.jpg

Jeudi 26 mai, à l’occasion de la visite de Madame Penchard, la CDMT-Postes a tenté d’organiser à Fort de France, une manifestation contre la Justice coloniale. Près du Conseil Régional où il devait être reçu, le secrétaire du syndicat Hervé Pinto a été rapidement encerclé par des dizaines de policiers dirigés par le commandant Marie-Sainte.

Cette fois il n’a pas été frappé comme cela avait été le cas lors de la dernière visite de Sarkozy en Martinique, par des policiers qui pour l’occasion avaient enlevé leur brassard afin d’être « plus à l’aise »…

Il convient de rappeler en effet qu’Hervé Pinto lui-même, a fait l’objet d’une mise à pied tout à fait injustifiée pour fait syndical. Cette procédure répressive a été contestée dès l’origine. Et malgré toutes les pressions, les falsifications de documents etc, l’affaire suit son cours, aujourd’hui devant les tribunaux ou organismes internationaux comme le Bureau International du Travail.

Cette manifestation n’a pu se dérouler du fait de l’important service d’ordre déployé aux alentours du Conseil Régional. Ce n’est que partie remise. Car tout le monde connait la détermination, le courage des militants de la CDMT-Postes, de tous ceux qui les soutiennent.

Camarades d’ici ou d’ailleurs, tous ensemble contre la Justice coloniale et les lois du capitalisme.

Sé pou la viktwa nou ka alé !

AL Martinique, le 27 mai 2011

Partager cet article

Repost 0
alternativelibertaire33 - dans International
commenter cet article

commentaires

LE MENSUEL

CONTACTS


Alternative libertaire en Aquitaine :
bordeaux[at]alternativelibertaire.org
mtdemarsan[at]alternativelibertaire.org
dordogne[at]alternativelibertaire.org
agen[at]alternativelibertaire.org