Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DEMOSPHERE GIRONDE

Archives

29 août 2012 3 29 /08 /août /2012 18:36

" Des experts des Nations unies ont appelé mercredi le gouvernement français à s'assurer que le démantèlement des camps de Roms respecte les normes européennes et internationales des droits de l'homme relatives à la non-discrimination."

AFP

frontiere.jpg

 

Et oui, toujours des nouvelles de notre gouvernement SOCIALISTE, si Marx était encore de ce monde je lui proposerais de faire un procès pour ce qui est fait de ce mot. Simple rappel:


Etymologie : du latin socialis, sociable, pour la société, lui-même dérivé de "socius", associé.
Définition: Le socialisme est une doctrine politique et économique qui vise, à l'inverse du modèle libéral, à réformer le système de propriété privée des moyens de production et d'échange et à l'appropriation de ceux-ci par la collectivité.
Les valeurs fondamentales du socialisme sont : l'absence de classes (au moins à ses origines), l'égalité des chances, la justice sociale, la répartition équitable des ressources, la solidarité, la lutte contre l'individualisme, l'intérêt général partagé et prévalant sur les intérêts particuliers...
Dans la théorie politique marxiste, le socialisme est la période de transition entre l'abolition du capitalisme et l'avènement du communisme avec la disparition de l'Etat. Pendant cette période, la "dictature du prolétariat" s'exerce par l’intermédiaire de l'Etat sur l'ensemble de la société.

 

Bref rien que le nom est un mensonge. Mais là tout de même il faut avouer que ça va très loin, entre le CREA de Toulouse qui se voit victime de violences policières. Les Roms qui se font expulsés à tour de bras et ça rarement sans violence policière. Nous rapellons que nous sommes en Europe et que ce jolie petit qui se prétend assez supérieur pour diriger le troupeau de boeuf que nous sommes à leurs yeux à décidé d'un traité permettant la libre circulation en europe.

Nous rappelons que comme toujours et à jamais, personne ne décide de sa naissance, de sa couleur de peau, de la culture qui lui sera donné et encore moins de l'espace géographique dans lequel il verra le jour! Et voilà pourquoi nous pensons qu'aucune frontière qu'elle soit dans une europe fictive ou dans le monde entier n'a lieu d'exister, tant elle n'est que la preuve de l'imbécilité d'une humanité qui en s'enfermant de cette façon ne peut que stagner dans la médiocrité.

Ni gauche, ni droite au pouvoir! Autogestion et abolition des frontières!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

LE MENSUEL

CONTACTS


Alternative libertaire en Aquitaine :
bordeaux[at]alternativelibertaire.org
mtdemarsan[at]alternativelibertaire.org
dordogne[at]alternativelibertaire.org
agen[at]alternativelibertaire.org